Sélectionner une page

Vanessa Parachou, Acrobate de la voix

Comédienne Voix Professionnelle et Chanteuse, je suis une « Acrobate vocale ».

Soprano léger, ma voix peut être Aérienne et pétillante comme une Bulle, Dynamique et complice comme un Zest.. Institutionnelle et rassurante comme un Halo , Cartoon comme un éclat de rire..

Mon métier de Voix Off est ma passion, je l’exerce depuis 2001.

Je représente de Grandes Marques comme « Orangina, Signal, SNCF, Axe.. » pour la télé, la radio, le cinéma , et j’incarne aussi de Grands Personnages par leur Talent : « Petit Ours Brun, Tom Tom et Nana, Walt Disney et dernièrement la Féé Fifolette ». Voix parlées, chantées, doublage.. les Voix sous toutes leurs formes.

Depuis 2000 je chante en studio et sur scène de manière professionnelle.

En 2001, j’ai eu l’opportunité d’enregistrer l’album entier du « Concert Eskeptionnel » de Tom Tom et Nana.

J’ai alors été projeté dans l’univers de la « voix jouée », révélée par mon imagination, ma psychologie, mon grain de folie..Trouver l’intention qui fait rire, qui touche, qui fait rêver… C‘était LA VOIE.

Plus tard, en 2007, je me suis formée à la radio à l’ « Ina », J’ai découvert l’animation et le journalisme radio, j’ai atteri à « TSF Jazz » où j’ai concilié ma passion pour la voix, l’écriture, les reportages sur le terrain et l’adrénaline de l’antenne.

Aujourd’hui je participe régulièrement à des ateliers d’« initiation au journalisme radio » pour enfants proposé par « Globule radio » à Chamonix. La transmission est en route..

Malgré mon vécu et mon éducation internationale, je me définis comme une « french voice » je ne peux pas le cacher ! J’ai enregistré une pub « Shiseido » pour le Japon.

Je parle et chante en anglais, allemand, italien, hébreu, arabe … et la « french touch » n’est jamais loin.

Quoi d’autre …  J’ai une grande attraction pour les arts du cirque, je pratique d’ailleurs la voltige équestre à un niveau très modeste et dans une prochaine vie je serais acrobate 😉

ut elementum sem, suscipit Lorem risus diam sit commodo risus. id,